Communauté-DémOniaK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté-DémOniaK

VENEZ NOUS REJOINDRE SUR LE NEWS FORUM http://cs-demoniak.tk/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide a la config de jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
John-GTI
Admin
John-GTI


Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2011

aide a la config de jeux Empty
MessageSujet: aide a la config de jeux   aide a la config de jeux Icon_minitime1Dim 19 Juin - 21:02

Infos importantes.

cs 1.6.


Bonjour à tous.
toujours bon a prendre
A la vue des topics croissants ayant pour sujet "Problèmes de lags, de ping, de fps", je m'en remets donc à créer une sorte de tuto afin de rendre le travail de tout le monde plus agréable. Je vais essayer, dans la mesure du possible, faire le tour de tout ce qui concerne donc : le ping, le lag, les fps sous CS. Comme vous l'avez pu remarquer je suis joueur de CS 1.6, je vais donc parler en ce jeu (et aussi CZ car c'est la même chose).

Dans un premier temps, je vais évoquer le problème de ping pour ensuite parler des fps.

1 - Le Ping :

La première chose à faire lorsque l'on rencontre un problème de ping, c'est d'aller faire un scan de son pc afin de s'assurer qu'il ne circule aucun virus/malwares/trojans et compagnie sur son disque dur. Pour ce faire je vais directement mettre le lien du tuto d'Angeldark concernant donc la sécurité de son ordinateur. Pour plus de tutos sur la sécurité je vous donne rendez-vous ici.

Ensuite il y a le fameux net_graph 3 qu'on ne peut s'empêcher d'évoquer lorsqu'un problème de ping fait surface. Une capture d'écran pour tout le monde allez c'est gratuit :



On va s'intéresser au ping, ici : 8 ms. C'est très peu, digne d'une partie en LAN ou équivalent à du 20M sur Internet.
Donc votre ping dépend de : votre débit, votre longueur de ligne, la qualité de la liaison avec le modem/routeur (Ethernet, USB, Wifi). Il dépend également des programmes en cours d'exécution lorsque vous jouez, je parle de ceux qui prennent un peu de votre connexion (MSN, Firefox et compagnie), dans la même idée, si vous avez un réseau chez vous, assurez-vous que personne n'utilise le ou les pc(s). Je vous le dis tout de suite : au dessus de 70 ms votre ping est considéré comme trop haut/mauvais. Ca ne veut pas forcément dire que c'est de votre faute. Il peut arriver que ce soit ponctuel (travaux de votre fournisseur) et/ou qualité du serveur sur lequel vous jouez. Il faut absolument jouer sur des serveurs français (des vrais et pas des "dedicated" ) pour avoir un meilleur ping possible. C'est logique que si vous jouez sur un serveur CS basé au Japon, le temps de transfert de données entre vous et le serveur sera forcément plus long et donc le jeu désagréable à jouer.

J'en viens au loss. Si vous avez donc du loss, ça peut venir de votre connexion (ce qui revient souvent est le problème du wifi que je vais vous expliquer tout de suite).
En effet, sur Windows XP, il y a un service intégré qui va faire que Windows va chercher à intervalle régulier, des potentiels réseaux sans fils à proximité. Ce qui produit pour les utilisateurs de wifi sous CS : des lags (de 2 à 3 secondes ou plus) et qui après ce lag, affiche du loss. Cette merde chose donc que Windows fait, on le sent que dans CS et non pas lorsqu'on navigue tranquillement sur le Web. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour donc remédier à ce problème vous allez suivre les étapes suivantes :

Astuce Windows XP uniquement :

- Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > On cherche Configuration automatique sans fil et on lui applique un clic droit > Propriétés > dans "Type de démarrage" chosir Désactivé puis OK et on ferme.

Maintenant, pour les wifieurs (je viens de l'inventer), ces lags sont désormais de l'histoire ancienne.

Concernant le choke, il vient du serveur. Deux possibilités s'offrent à vous : Baisser votre valeur cl_updaterate d'environ de 10 voire plus ou sinon choisissez un autre serveur.

Pour savoir qu'est-ce que sont les rate, cl_cmdrate, cl_updaterate et quelles valeurs leur appliquer je vous redirige ici.

Pour finir sur ça, ne pas télécharger (surtout en p2p) pendant qu'on joue. Cela peut paraître logique pour certains mais pour d'autres non. Vérifiez dans les Options de connexion Steam si c'est bien réglé. Exemple si vous êtes en 2M mettez "DSL/Cable > 2M".


C'est à peu près tout ce qu'il fallait savoir sur le ping, j'embraye tout de suite sur la seconde partie.

2 - Les FPS :

Inutile de rappeler la signification, si ? Bon ok : "Frames per second" ou en français : Images par seconde.
Donc voilà, vos fps (le mieux est d'en avoir 100) dépendent de : votre matériel informatique (principalement la carte graphique), de votre écran (les CRT ou tube cathodique sont plus performants niveau Hz (équivalent à fps)). Un écran ayant un taux de rafraîchissement de 100 Hz pourra atteindre les 100 fps réels sous CS.
Vous pouvez forcer Windows à mettre le taux de rafraîchissement à 100hz (je ne suis pas tenu pour responsable si votre matériel se voit ensuite dégradé).
Pour plus d'informations sur ce qui précède je vous renvoie sur le tuto de connorr avec le titre : Comment Avoir 100 Fps.

Et surtout, NE PAS OUBLIER de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique. Téléchargez les derniers drivers pour ATI ou pour nVidia (en fonction de la marque de votre carte graphique et le modèle).

[Ganondorf150 :] commandes CS:S pour augmenter ses fps :

Note : Pour les commandes qui vont suivre il vous faudra la console dans CS:S. Voici une méthode parmi tant d'autres pour avoir la console :

- Lancer CS:S > Options/Clavier > Options Avancées > Dans la petite fenêtre mettez "toggleconsole".
- Vous fermez CS:S, aller dans votre répertoire CS:S (counter-strike source\cstrike\cfg) et ouvrez le config.cfg avec un éditeur texte (genre bloc-notes) et rajouter la ligne bind "p" "toggleconsole".
- Maintenant en jeu, faites "p" (si ça marche toujours pas, entrez dans les options de lancement CS:S [via Steam > clic droit sur le jeu > Propriétés > mettez -console]) et entrez les commandes suivantes :

Citation :

cl_phys_props_max 0 // Degrade le niveau des détails des bidons et déchets.
cl_ragdoll_physics_enable 0 // Les cadavres disparaîssent.
cl_show_splashes 0 // Retire les éclaboussures.
cl_smooth 0 // Dégrade la qualité du jeu.
mat_bloomscale 0 // Dégrade la qualité des végétaux.
mat_bumpmap 0 // Retire le bumpmapping , meilleurs
rendrements au niveau des FPS.
mat_clipz 0 // Baisse de la qualité des graphisme de l'eau.
mat_fastnobump 1 // Bumpmapping plus rapide.
mat_fastspecular 1 // Tracé spéculaire plus rapide.
mat_specular 0 // Retire les lumières dynamiques.
mp_decals 300 // Réduit le nombre de détails gardés en mémoire tel que les impacts de balles (300 ou moins).
r_avglight 0 // Réduit l'éclairage sur les objets.
r_decal_cullsize 1 // Les textures sont de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez.
r_decals 0 // Vous ne voyez plus les tags.
r_lod -1 // Baisse la qualité des textures.
r_rootlod # // Niveau des détails (de 1 minimum à 7 maximum).
Tu possède 1Go de RAM tu ajoutes dans les options de lancement -heapsize 524288 (ici tu atribues 524 de ram, soit plus de 50% de ta ram, au fonctionnement de CSS).
Revenir en haut Aller en bas
https://demoniak.forumgratuit.be
 
aide a la config de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté-DémOniaK :: Aides :: Tutos jeux et autres-
Sauter vers: